Bildergalerie.htmAusstellungenVeranstaltungen / EventsBiographie
Biographie (francais)

Sigi Kulterer, né le 11 novembre, 1955 à Lienz (Autriche) est artiste indépendent et membre de l´Association professionnelle des arts plastiques d´Autriche. En tant que maître de conférences pour la formation des adultes, il est enseignant en France, à l´Ardèche Académie de Banne, au centre de séminaires „Les Blancards“ de Laurac-en-Vivarais, ainsi que dans d´autres centres de séminaires en Europe. M. Sigi Kulterer, reconnu parmi les experts comme un peintre et musicien accompli, organise de différents ateliers de formation pratique, des projets scolaires et des excursions pour les étudiants. Pas son travail, en particulier par sa technique mixte et la graphique M. Sigi Kulterer s´est présenté dans un grand nombre d´expositions en Autriche, aussi bien que dans d´autres pays européens et africains.

L´artiste a l´ambition de représenter des problèmes existentiels, comme par exemple l´accomplissement de la vie humaine et le conflit croissant entre le potentiel et l´ambiance. C´est aussi le centre de son travail abstrait. Les oeuvres graphiques de Sigi Kulterter sont imprégnées d´un esprit à la dynamique balancée et d´une intensité de mouvement intérieur figuratif. Le centre de ses compositions est occupé par des espaces bien obscurs et contrastés, lequels, dans les tons variés, laisse à l´oeil assez de liberté et de mouvement. Les éléments formels, faisant penser aux formes géometriques de base comme le sont les triangles, les cercles et les spirales, sont intégrés dans le vision globale. Par l´intermédiaire d´une représentation plus longue et plus détaillée, les couleurs et les lignes individuelles conjuguent pour créer une forme tridimensionelle à l´apparence vive. Les triangles légèrement arrondis, les elipses, les cercles et les spirales aux lignes imbalancées et éloignées maintiennent une tension structurale.

L´élargissement de l´ oeuvre offre de l´ espace libre à travers ses surfaces colorées, claires et légères, en marge. Ces compositions abstraites en combinaison avec l´effet coloré fort contrasté sont susceptibles d´évoquer chez certains observateurs un profond semntiment de tristesse. Cette ambiguïté voulue et le caractère direct de la forme, on peut les interpréter comme une arche mystique de shaman, qui rend l´hommage à l´identité dans notre monde technique.


Le expositions 1988 - 2012 >>>


KONTAKTIEREN SIE MICH:   Telefon: 0664 / 738 79 121



Home - Biographie - Veranstaltungen - Ausstellungen - Bildergalerie - Videos - Kontakt & Anreise - Impressum

Counter